languageالعربية

L'UGTT appelle le gouvernement à ouvrir les grands dossiers

A l'issue d'une réunion de la centrale syndicale la veille, le bureau exécutif de l'UGTT a publié un communiqué ce mardi 26 janvier, appelant le gouvernement au démarrage des négociations sur les grands dossiers, en particulier ceux du développement, la réforme fiscale, la santé, l'éducation et la sécurité sociale. 
 
L'UGTT a également appelé à la révision des politiques d'investissements, des prix, des tarifs et de la distribution et de se pencher sur la lutte contre l'évasion fiscale et la contrebande. 

Houcine Abassi, secrétaire de la centrale syndicale a affirmé, lors de sa rencontre avec le chef du gouvernement Habib Essid la nécessité d'organiser un débat national afin de régulariser les différentes problématiques et de se pencher sur le recrutement des diplômés chômeurs. 
Houcine Abbassi, a appelé suite à sa rencontre avec le chef du gouvernement, à faire participer les partis représentés à l'ARP, toutes les parties sociales, la société civile et les diplômés chômeurs au dialogue nationale autour de l'emploi.